Internet à révolutionné le monde de la musique, c’est connu. A tel point qu’aujourd’hui, il est possible de mixer de la musique en ligne. Si vous êtes Dj, si vous êtes proprio d’une radio en ligne, cet article peut vous intéresser.

Et si vous aimez remixer des titres, vous pouvez le faire avec une facilité déconcertante. Vous pouvez également créer des listes de lecture personnalisée que vous diffuserez lors de vos rencontres festives, de mariage ou d’évènements similaires.

Par contre, vous envisagez peut-être de créer une webradio et vous ne savez pas comment faire. Ne paniquez pas ! Nous sommes là pour vous montrer ce qu’il y a lieu de faire. Avec Webradio-Solutions, vos problèmes se transforment en solutions !

  •  AudioTool

AudioTool est un outil de mixage de la musique disponible sur internet. En effet, c’est l’un des logiciels de production musicale les plus utilisés. C’est également une plate-forme de distribution.

Il est gratuit, accessible sur un navigateur et a été développé en Allemagne. Il dispose d’une grande variété d’effets et de synthés. Ce qui constitue son principal attrait.

Et avec 250 000 boucles et 50 000 présélections rien que pour vous, c’est l’un des plus fourni. En outre, il dispose d’un espace de stockage sur serveur pouvant accueillir toutes vos chansons. Malgré son interface assez complexe, vous n’aurez pas de peine à le maîtriser.

  • YOU.DJ

You.dj est également un excellent logiciel de mixage très simple d’utilisation.  il offre de nombreuses fonctionnalités pour votre mixage.

Il vous permet en outre de récolter sur YouTube la musique dont vous avez besoin pour commencer à mixer. Et son option de mixage automatique est ce que les DJ préfèrent.

  •  Soundation

Soundation est plus robuste que You.Dj. C’est ce qu’il vous faut si vous aimez la qualité. Il s'agit peut-être du système de mixage musical en ligne le plus complet.

En plus de cela, vous pouvez directement l’utiliser pour faire vos propres enregistrements audio. Vous pouvez en effet, brancher votre guitare ou votre clavier pour les jouer en même temps. Vous pourriez également jouer d’un instrument virtuel et le diffuser depuis le logiciel. Le logiciel est gratuit, mais il existe des versions payants avec d’avantages de fonctionnalités.

  •  Looplabs

Ce logiciel de mixage est basé sur le cloud computing. Sans trop de difficulté, vous pouvez mixer toutes vos musiques en ligne avec ce mixeur.

Vous n’avez pas besoin d’avoir une grande connaissance technique, ce logiciel est vraiment simple d’utilisation. Et grâce à lui, vous pouvez faire de la musique de qualité professionnelle. Et en plus de milliers de titres musicaux, ce qui vous permet une large marge de manœuvre.

Il permet également de promouvoir le travail des Dj. Et ce qui est un avantage pour la communauté Dj.