En voici quelques-uns :

Il est généralement admis que l’histoire de la musique remonte à l’époque préhistorique. Cette lointaine époque où les hommes s’exprimaient par des chants, percussions de pierres et de bois ou par battements de mains. Mais celle la plus connue débute réellement à partir de la naissance de la notation de la musique, c’est-à-dire au début du solfège, au Moyen-âge en Europe occidentale.

Aujourd’hui, la musique s’est considérablement développée avec de grands noms d’auteurs et de compositeurs et plusieurs formes de musiques telles que le Jazz, le Blues, le Rap, la Soul, le Rock, le Reggae etc.

Chacun y va de son choix. Certains apprécient des musiques plus douces et moins rythmées, d’autres préfèrent bouger au son d’une musique à un rythme rapide et fort. D’autres encore préfèrent écouter des bruits de la nature, comme ceux des oiseaux ou le bruit d’une rivière qui coule ou celui de la mer.

En outre, elle, pour parler de la musique, n'est pas destinée qu’à être simplement écoutée et prendre du bon temps. il a été démontré qu'elle apporte de multiples avantages du point de vue santé émotionnelle et physique chez ceux qui en écoutent habituellement.

Quels sont les avantages les plus remarquables ?

Ecouter de la musique vous aide à effectuer une activité physique. Cela vous aide à bruler des calories et à perdre du poids. La musique vous permet également d’être endurant et performant car elle vous aide à garder le rythme et à aller jusqu’au bout lors d’un jogging par exemple.

Elle aide en outre à effectuer une tâche ménagère ou encore à se concentrer sur un projet de travail au boulot ou à la maison.

Il est possible qu’elle accélère la guérison chez les personnes ayant subi une intervention chirurgicale.

La musique classique est par ailleurs un excellent stimulant du cerveau, qu’on aime l’écouter ou pas.

Elle augmente la communication neuronale, l'élasticité et la plasticité. C’est donc forcément bon pour le cerveau.

Elle réduit la tension artérielle et les réactions de crainte lorsqu’il est question de musique plus douce écoutée à un volume moyen.

Des sons classiques, lounge, violoncelle ou des sons de la nature, de l’eau ou de la mer sont de bons moyens pour trouver le sommeil ou se détendre dans son canapé, sa chaise longue ou son hamac.

Comment notre corps évalue-t-il ces informations ?

Selon de nombreux experts, écouter de la musique produit une grande variété d'activités cérébrales et de stimuli qui déclenchent un nombre complexe de réactions. Celles-ci agissent directement sur l’humeur, diminuent la sensation de fatigue et d’anxiété, contrôlent également le stress.

En plus d'être de bons stimulants, les sons musicaux vous plaisent. C’est le cerveau qui envoie immédiatement des sensations de plaisir et de bien-être grâce à la sécrétion de certaines substances. Des substances telles que la dopamine qui provoque ce sentiment de plaisir que vous ressentez quand vous écouter une agréable mélodie. L’endorphine également est sécrétée lors de l’écoute et génère une sensation de bien-être .

Vous y repenserez la prochaine fois que vous écouterez un titre de votre chanteur préféré.

Enfin, plusieurs radios consacrent leur temps dans la diffusion de programmes musicaux.

Si vous souhaitez créer une radio pour jouer vos plus beaux morceaux, c’est facile !

Juste quelques clics vous suffiront pour réaliser votre rêve de radio en ligne et pour jouer et faire connaître à vos proches et au public vos titres préférés.

HTML img link tutorial