Les dates commémoratives sont des dates qui rappellent le souvenir d’un personnage marquant ou d’un événement historique. Ce sont de grands alliés pour la promotion  d’une web radio. Plus qu’un moyen de mettre à jour la programmation, ce sont d’excellents outils de publicité et d’amplification d’audience.

Comment profiter des dates commémoratives sur votre radio?

Qui est propriétaire de la radio sur Internet sait que garder toujours une radio attrayante peut être une tâche difficile. Cependant, afin de maintenir cette mise , un bon conseil est d’utiliser les dates commémoratives.

Ces célébrations ont une grande importance pour votre contenu. C’est parce qu’ils vous permettent d’aborder toute l’histoire des événements.

De plus, vous pouvez également profiter de ces occasions pour créer des actions promotionnelles uniques. Ces stratégies sont essentielles pour quiconque souhaite non seulement augmenter son public, mais aussi fidéliser ses auditeurs.

Pour cette raison, il est très important que vous envisagiez de tirer le meilleur parti de ces opportunités. Ils vous aideront certainement à garder votre grille toujours attrayante pour les auditeurs.

Quelle est l’importance des dates commémoratives pour votre radio?

Les dates commémoratives sont un excellent moyen d’améliorer votre auditoire de radio. En effet, ce sont d’excellents thèmes pour la création de campagnes et d’actions différenciées. Il n’est pas étonnant que de nombreux radiodiffuseurs utilisent ces événements pour tirer parti de leur programmation.

Eh bien, pour commencer, la plupart de ces événements ont été créés uniquement à des fins commerciales. Costumer Day, par exemple, est une occasion spécialement conçue pour que les marques puissent interagir avec leurs clients.

Donc, utiliser ces événements dans votre grille de programmes est une excellente stratégie.

Fête des Mères, Saint Jean, 7 septembre, Noël, Saint Valentin, Pâques. Ce ne sont là que quelques-unes des occasions que vous pouvez utiliser pour créer des programmes différenciés ainsi que des actions uniques.

Création de programmes commémoratifs

Lors de la création de programmes spéciaux pour des dates commémoratives, il est très important que vous suiviez certaines étapes élémentaires. elles vous aideront à créer un contenu vraiment intéressant et accrocheur.

 Étudiez votre public

La première chose à faire est de connaître votre public pour savoir quelles célébrations l’intéressent. De cette manière, vous pouvez créer un contenu et des actions spécifiques pour eux.

Par exemple, si la plupart des auditeurs sont des femmes, des dates telles que la fête des mères et la journée de la femme sont indispensables dans leur programmation. La première chose à faire est donc de connaître votre public.

Production de contenu segmenté

L’une des stratégies de marketing utilisée par les entreprises, en particulier les détaillants, consiste à modifier l’ambiance des espaces en fonction de la période de l’année. C’est le cas des décorations entre juin et juillet et la fin de l’année.

Ce type d’approche vise à amener les gens à « l’esprit » de la célébration. Vous pouvez également utiliser ce type d’action sur votre radio web.

Par exemple, le jour de la Saint-Valentin, l’astuce consiste à inviter vos auditeurs à participer au programme en envoyant des messages à ceux qu’ils aiment. En outre, vous pouvez également créer des cadres de conseils affectueux.

Développer une application

L’une des grandes différences avec la radio sur Internet est que vous pouvez utiliser du contenu multimédia. Pour cela, il est essentiel que vous ayez une application appropriée pour votre chaîne. De cette manière, il est possible d’insérer différents formats de média et d’améliorer ainsi l’expérience de l’utilisateur.

Une des possibilités est de créer des programmes contenant des images et des vidéos que les auditeurs peuvent regarder sur l’application. Ainsi, ils deviendront plus dynamiques et attrayants.

Encourager le partage

Une autre astuce pour utiliser la célébration des dates commémoratives dans votre emploi du temps est de créer des programmes et d’encourager le partage de contenu. Ainsi, en plus de stimuler l’interaction des auditeurs, vous améliorerez également votre auditoire.

Vous utilisez les réseaux sociaux pour interagir avec le public

C’est une stratégie qui fonctionne toujours. Grâce à l’interaction, il est possible de savoir exactement quelles sont les opinions des auditeurs. Plus que cela, vous pouvez utiliser le public pour augmenter votre public.

Lors de la fête des mères, par exemple, un bon conseil est d’encourager les gens à envoyer leurs messages aux mères. Cela encouragera davantage d’auditeurs à participer à la programmation et augmentera l’audience des femmes écoutant la radio sur Internet pour vérifier les messages.

Utilisez les promotions pour augmenter l’audience

En plus des programmes spéciaux pour les dates commémoratives, les promotions sont également d’excellents moyens de tirer parti des événements. La grande majorité des gens aiment les actions promotionnelles.

Par conséquent, cela vaut la peine d’investir dans ces stratégies. Les sweepstakes (Loterie consistant à tirer au sort les chevaux engagés dans une course dont le résultat détermine le gain des joueurs) sont d’excellents mouvements de marketing. En effet, vous pouvez encourager les auditeurs à interagir et à partager le lien sur votre radio web.

Et vous n’avez même pas à dépenser beaucoup pour la cagnotte. Le conseil est de rechercher des partenariats avec des marques et des entreprises. Par exemple, vous pouvez parler à un salon de beauté pour régler les services de la fête des Mères en échange de l’espace disponible sur votre canal de communication.

Tout dépendra de votre créativité et de votre dynamisme pour créer un réseau de contacts. Recherchez toujours des partenaires de types différents. Ainsi, il est possible d’avoir un sponsor à toutes les dates commémoratives.

Supermarchés, magasins de jouets, salons de beauté, motels, tout est mis en œuvre pour offrir des récompenses vraiment sympas. Alors, commencez à configurer votre réseau dès maintenant.

Conseils pour choisir parmi les dates commémoratives

Il y a des centaines de dates commémoratives nationales et internationales. Afin de choisir les célébrations qui correspondent le mieux à votre radio Web, nous séparons quelques conseils qui vous aideront dans cette tâche.

Choisissez des événements qui correspondent au profil de vos auditeurs.

⦁ Optez pour les meilleures fêtes connues, telles que Noël, la fête des enfants, la Journée de la femme, etc.

Mettez également l’accent sur des fêtes régionales ou culturelles telle que la Tauromachie en Espagne.

⦁ Voir quelles sont les options que leurs concurrents choisissent.

Avec ces conseils, il sera beaucoup plus facile de choisir les dates commémoratives à inclure dans votre grille de programmes. N’oubliez pas qu’ils sont des alliés importants de Webradio et qu’ils devraient être utilisés comme outils de diffusion.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.