Si vous débutez en tant que Disc-Jockey(DJ), vous devez vous demander comment perfectionner votre travail. Avant de rechercher les meilleurs supports musicaux sur Internet, avez-vous pensé à créer votre propre radio en ligne? Il est fort probable que vous ne tiriez pas pleinement profit d’Internet à un moment aussi crucial de votre travail. Si vous voulez vous faire encore mieux connaître sur le marché et être reconnu comme une personne innovante, lisez cet article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’une radio en ligne?

Également appelée web radio, la radio en ligne transmet du contenu en temps réel via des services de diffusion en continu sur Internet. En bref, il s’agit d’un site proposant un contenu audio, tel que de la musique et des programmes radiophoniques, au même titre que la radio classique.

Comment la radio en ligne peut-elle m’aider?

Il y a deux choses essentielles à savoir pour être DJ:

1)  la capacité à savoir quelle chanson mettre à chaque moment d’une soirée;

2) Connaître les processus de mixage et de manipulation du son pour créer des œuvres fantastiques s’adaptant à divers environnements.Ce sont des connaissances de base pour un DJ.

Mais comment être un DJ digne de ce nom?

Le marché du travail en général ne se soucie pas de ce que vous dites savoir. Il faut prouver votre valeur par de bons résultats. Mais vous devez aussi être vu et connu. Et un bon moyen de rester visible consiste à avoir une radio Web qui diffuse vos mix et listes de sélection 24 heures sur 24. N’est-ce pas une bonne publicité pour votre travail?

Avantages d’une web radio par rapport à d’autres médias.

Nous savons ce que vous pensez probablement: je peux annoncer mes compositions et ensembles sur n’importe quelle plate-forme musicale. Pourquoi devrais-je choisir une radio en ligne?
Une des raisons est que, contrairement aux sites de musiques en ligne, iTunes ou les réseaux sociaux, la radio peut prendre en charge votre nom dans le domaine, c’est-à-dire l’URL du site. Par exemple, au lieu d’avoir un lien dirigé vers votre page Facebook, vous pouvez créer un domaine avec votre propre nom, exemple djweso.com , ce qui assure une crédibilité bien plus grande à votre nom. De plus, l’interface est entièrement personnalisable et peut refléter vos goûts de façon authentique.
Ceci est principalement dû au fait que la radio est le média auquel la plupart des gens se sentent proches. Par conséquent, il est important que les horaires puissent plaire à votre public, que ce soit en faisant des programmes ou simplement en diffusant des morceaux qu’ils vont écouter. C’est principalement ce qui différencie votre radio d’un simple lecteur de musique et crée une personnalité pour votre marque, votre nom.

Un autre avantage de la radio est qu’elle est 100% gratuite pour l’auditeur, plus avantageuse pour l’auditeur, car il peut demander les titres qu’il aimerait écouter, lire les paroles de ces chansons à l’écran et ne pas avoir à payer pour cela. Certaines radios accommodent les demandes des auditeurs avec la programmation originale, mais il est également possible de planifier une heure de la journée pour ne jouer que les plus morceaux demandées.
La radio web est un outil incroyable et très peu explorée, ce qui peut être avantageux pour vous. Travailler avec un outil accessible à l’auditeur et 100% personnalisable garantit votre réputation d’innovateur sur le marché. Et qui n’aimerait pas recruter des personnes innovantes?

La radio web est-elle faite pour moi?

Que vous soyez un DJ débutant ou expérimenté, la radio en ligne peut parfaitement répondre à vos besoins.
Si les compositions sont votre point fort, vous pouvez prévoir différentes heures de la journée pour les diffuser, ainsi que des périodes plus courtes pour les setlists.
Maintenant, si vous êtes nouveau dans la carrière et que vous n’avez pas encore beaucoup de compositions, il vous est suggéré de les mixer avec d’autres titres de la setlist ou de faire des enregistrements live en éditant des arrangements musicaux. Progressivement, vous acquérez de l’expérience et vous pouvez réenregistrer les meilleurs ou tout simplement retirer ceux qui ne sont moins bons.

Après avoir constaté tous ces avantages, la question qui se pose est la suivante: que dois-je faire pour disposer de ma propre radio Web?
Croyez-moi, c’est plus simple que vous le pensez et ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques. Webradio Solutions est bien placée pour vous aider. Faites-nous confiance et suivez nos instructions étape par étape et vous ne serez pas déçu. contacter notre support technique.

Créez maintenant votre radio. Cliquez ici pour un test gratuit de 7 jours.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.