Peu de gens sont capables de faire des exercices physiques sans musique. Car la musique est une bonne source de motivation et de divertissement. Il vous permet de garder le bon rythme dans les activités sportives ou gymnastiques. C’est pourquoi les gymnases intéressent les propriétaires de radio en ligne qui diffusent de la bonne musique. Découvrez comment la radio en ligne peut aider à améliorer l’ambiance dans votre salle de sport. Et découvrez les meilleures raisons pour commencer à diffuser avec Webradio-Solutions.

Ce que vous devez savoir sur la radio en ligne axée sur la gym.

• Trop de soucis avec vos appareils classiques!

Écouter de la musique avec vos appareils classiques, lecteurs cd ou IPod peut souvent être un peu délicat à cause des fils emmêlés et des écouteurs qui peuvent souvent gêner les gymnastes en activité, surtout lorsque vous êtes sur le tapis roulant! Le flux audio de la station de radio de votre salle de sport fournit une musique de motivation indispensable sans interrompre le déroulement des séances. Cela leur permet ainsi de continuer leur programme d’entraînement.

• Jouez vos propres musiques.

En tant que propriétaire de salle de sport, vous savez probablement déjà que la musique que vous jouez définit l’ambiance et affecte le niveau de motivation de vos adhérents. Vous pouvez donc être tenté de vous rattraper avec des stations de radio déjà existantes, mais ce n’est certainement pas la solution ici. Car vous n’avez aucun contrôle sur la musique jouée et vous ne pouvez pas diffuser de la musique pour donner le rythme que vous souhaitez.
Reprenez le contrôle et jouez ce que vous voulez, quand vous le voulez. Vous avez un programme qui nécessite de l’endurance ? Jouez de la musique sur un rythme rapide comme la pop, la techno et le hard rock pour que tout le monde soit prêt à se lancer!

• Une configuration simple !

Que feriez-vous si vous dirigiez votre propre station de radio, mais que vous ne savez pas comment tout mettre en place?
Le système de diffusion en ligne (Manager radio) de Webradio Solutions a cette possibilité de vous simplifier la tâche. Téléchargez de la musique, créez des playlists et programmez-les ou des émissions en quelques clics et minutes seulement. De plus, vous aurez toujours quelqu’un en ligne pour vous aider en cas de souci.

• Séances d’entraînement personnalisées.

Saviez-vous que certaines personnes ont avoué stopper les séances d’entrainement sportives à cause du fait que la musique manquait à l’appel ou qu’elle n’était pas attrayante?
La musique peut motiver, remonter le moral et créer un meilleur environnement sportif. Il est donc important de disposer du bon type de son. Créez vos propres playlists personnalisées pour des événements spécifiques tout au long de la journée, comme des séances d’entraînement cardio, de musculation et de natation. Vous pourrez ainsi créer une bonne atmosphère pour donner aux membres cet élan de motivation.
Avec votre propre station de radio en ligne, vous pouvez programmer de la musique tout au long de la journée ou de la semaine, ce qui vous permet de trier ce qui est joué et sans avoir à vous inquiéter.

 • Applications mobiles pour radio sur smartphone.

Atteignez un public plus large avec vos applications mobiles personnalisées. Un nombre impressionnant de 4 milliards de personnes ont désormais un smartphone, avec une utilisation quotidienne moyenne de 2 heures, ce qui est un énorme marché.
L’application de votre radio est bien plus qu’une destination à syntoniser pour les auditeurs: c’est un outil qui vous permet de présenter le meilleur de ce que vous avez à offrir à travers votre musique et vos émissions. Ce que vous jouez est accessible n’importe où et à tout moment directement dans la poche de votre auditeur. Laissez vos adhérents emporter une partie du gymnase avec eux pour qu’ils puissent toujours rester en contact avec votre radio et partager vos sessions de musique d’entraînement pour attirer de nouveaux membres. Ils pourront par ailleurs continuer les séances d’entrainement à la maison.

Comment Webradio-Solutions peut-elle vous aider?

Nos logiciels sont les plus simples à utiliser. Créez votre radio en ligne en quelques minutes et si vous avez des questions, discutez avec notre équipe d’assistance, composée de professionnels.
Nous vous fournissons tout ce dont vous avez besoin pour commencer à diffuser. Vous n’avez donc pas besoin de vous embêter avec des logiciels complexes ou des branchements compliqués.
Prenez les choses en main et gérez facilement la musique de votre station, où que vous soyez, sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre mobile ou votre tablette.
Avez-vous quelque chose à dire entre vos émissions? Enregistrez, ajoutez et programmez votre propre contenu dans des playlists préprogrammées pour ajouter de l’audio personnalisé à la volée.
Notre plateforme a été conçue et développée pour vous offrir l’expérience la plus simple possible. Configurez votre station dès le départ en téléchargeant des morceaux de musiques, en créant des playlists et en programmant des émissions prêtes à être diffusées dans votre salle de sport et sur le net.
Même si votre salle de sport n’est pas ouverte 24h / 24, vous pouvez garder votre radio en diffusion continue afin que les auditeurs puissent se connecter à la maison, faire du jogging dans le parc ou n’importe où dans le monde.
Planifiez toutes vos semaines de musique à l’avance ou répétez-les pour vous assurer que votre station diffuse en continu.

Créez vos propres musiques pour vos séances d’entraînement et pour votre salle de sport. Vous pouvez personnaliser votre audio pour renforcer la notoriété de votre marque en jouant des jingles, des annonces de service de diffusion et des messages importants pour les événements futurs concernant votre gymnase.

Faites promouvoir vos propres activités sportives via votre radio, comme des compétitions de gymnastique quotidiennes destinées à faire gagner des prix aux meilleurs compétiteurs. Mais aussi des publicités pour faire connaître vos offres et vos tarifs.
Gérez votre station sans effort dans un ou plusieurs gymnases depuis un lieu centralisé comme votre siège ou votre domicile.

Envie de créer cette radio pour votre salle de sport ?

Cliquez ici et maintenant pour faire un test gratuit.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.