Souhaitez-vous que vos fidèles soient d’avantage liés à votre église ou votre assemblée ?  Que pensez-vous de les attirer avec un contenu de qualité même en étant chez eux ? C’est l’un des avantages que la radio en ligne peut vous offrir.

Aujourd’hui, nous vivons des temps où la foi est en déclin. Plusieurs personnes disent qu’ils n’ont pas le temps pour Dieu et refusent de se rendre dans une église. Elles préfèrent rester chez elles, loin de Dieu. Les jeunes sont également un sujet de grande préoccupation parce qu’ils sont moins intéressés par tout ce qui concerne la religion ou l’église. Dans ce scénario, votre église n’est probablement pas aussi pleine qu’elle l’était. Si cela constitue un problème pour vous et si vous voulez inverser la situation, il est possible de trouver un moyen pour donner aux fidèles une occasion d’écouter vos prêches sans quitter leurs maisons.
Continuez à lire cet article et vous découvrirez tout sur l’univers de la Web radio, les avantages de l’utilisation de ce support et même les contenus mis à la disposition des auditeurs.

Qu’est-ce qu’une radio Web et comment peut-elle aider mon église?

La radio Web, souvent appelée radio en ligne , est une plate-forme où le contenu de la radio est diffusé via un service de diffusion en continu. Votre auditoire accédera à un site Web et le contenu sera disponible. Il peut s’agir de playlist de cantiques, programmes, annonces ou méditations sur votre religion, le tout en temps réel ou en fonction de ce que vous avez programmé.

La radio Web peut vous aider à emmener des personnes dans un cadre religieux sans nul besoin qu’elles quittent leurs domiciles. Il est également possible de s’assurer que les fidèles et des non-fidèles se souviendront de Dieu tout au long de la semaine, par le biais de leur radio, et pas seulement lors des services religieux. La radio est le moyen de communication qui suscite le plus d’attache et de familiarité entre les gens. Selon une certaine enquête, plus de 89% des habitants des pays écoutent la radio, ce qui est l’une des principales raisons de cette incidence élevée: la radio est conviviale, conciliante.
Penser de cette manière, vous aidera à utiliser un moyen de communication avec lequel les gens se sentiront proches et pourront nouer des liens avec votre église.

Comment emmener plus de gens dans mon église via la radio en ligne?

La première étape consiste à faire connaître le lancement de vos programmes radio dans votre propre église. À un moment propice, pendant votre service religieux ou peu de temps après, annoncez que l’église commencera à diffuser du contenu sur la radio en ligne. Il est également important de distribuer une brochure pour que les gens retiennent l’URL de votre radio. Pour attirer davantage l’attention, informez également sur le contenu de la programmation de la radio afin que les gens puissent y accéder en sachant à quoi s’attendre.
Pour atteindre les personnes qui sont déjà liées à votre religion, vous pouvez échanger des informations avec d’autres portails centrés sur le même thème. De plus, vous pouvez ajouter un player (lecteur pour que votre radio puisse jouer sur d’autres sites partenaires!

Mais parmi toutes ces propositions, le meilleur moyen de toucher un public plus large consiste à utiliser les réseaux sociaux. La plupart des gens que vous connaissez sont probablement sur Facebook. Profitez de cet espace pour diffuser votre radio.

 Quel contenu diffuser sur la radio en ligne?

Les églises ont un choix infini de contenu à diffuser sur une radio en ligne.
Par exemple, si votre communauté propose des options de retraite, des actions de solidarité, des salons ou des foires, etc. votre radio est un excellent cadre pour promouvoir ces activités. Il est également possible d’annoncer des mariages et des baptêmes qui auront lieu dans l’église. Si votre église collecte des dons et des fonds, il est toujours bon de le rappeler aux fidèles par le biais de la radio. Les contenus les plus courants sont les prières, les versets bibliques et les réflexions sur des passages de la Bible. Mais il est également possible de diffuser sur les activités de l’église, et à propos de la religion à travers le monde, les activités des missionnaires et les demandes de prières pour des personnes dans le besoin.

Vous pouvez commencer la journée avec des cantiques de louange et des messages d’encouragement, puis établir une programmation pour la musique gospel. Si vous souhaitez attirer les jeunes, il est toujours judicieux d’opter pour des styles moins traditionnels de musique gospel, tels que le gospel rock ou le rap gospel.
Beaucoup de vos croyants peuvent avoir des questions contrariantes à poser en public, en particulier quand il s’agit de thèmes sujets à controverse. Sur votre radio web, vous pouvez laisser un espace pour les questions anonymes et y répondre pendant la programmation. Cet espace peut également être utilisé pour permettre aux auditeurs de proposer des sujets des prières, de faire des commentaires et de partager des idées.
Il est également possible d’inviter des personnes à une table ronde pour des discussions saines ou sur un sujet pertinent lié à l’église.
C’est dans cette optique que Webradio Solutions peut vous aider à réaliser votre projet de création d’une radio en ligne. Faites-nous confiance et vous ne serez pas déçu! C’est très facile ! Créez votre radio maintenant pour 7 jours de Test gratuit, sans charge en cliquant ici !

En tant que église et structure religieuse, vous bénéficiez d’une offre en pack spécial. Pour tout renseignements, contactez notre service clients ou démarrez un chat en direct ici

Notez : Nous pouvons mettre à votre disposition des courtes méditations bibliques, ainsi que des programmes radios de 10 à 15 minutes et de la musique dites chrétiennes en stock limité. Contactez-nous en ouvrant un ticket maintenant



Source de l'image en avant : fellowshippres.org
Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.