Voulez-vous avoir un site web pour votre radio web, mais vous ne savez toujours pas sur quel domaine s’enregistrer ?

Pour créer un site Web, la première étape consiste à enregistrer un domaine. Le domaine est l’adresse de votre site Internet. C’est grâce à lui que vos auditeurs accéderont à votre site et pourront écouter et interagir avec votre radio web !

Découvrez quelques astuces qui peuvent vous aider à choisir un domaine :

– Évitez de faire comme d’autres, soyez original dans votre choix. Lorsque vous choisissez un domaine, imaginez-le comme une identité, quelque chose d’unique. Il n’est pas intéressant d’utiliser des sites connus ou célèbres pour créer un domaine « quelconque ».

– Si vous avez déjà une web radio, vous avez certainement déjà un nom. Essayez d’enregistrer le domaine avec le même nom que votre radio Web, mais si ce n’est pas possible, essayez de le démarrer avec les mots « Webradio » ou « radio », par exemple: www.radioexemple.com.

– Créez des domaines courts et faciles à cerner. En outre, le nom facilitera la recherche et la mémorisation. Si le nom de votre radio web est long, l’élaboration d’un acronyme peut être une bonne option.

– Préférez les domaines avec les extensions les plus courantes : .COM ou .NET

– Les domaines de ces extensions ont toujours été les plus utilisés. De plus, l’enregistrement dans ces extensions est plus simple. Les domaines de l’extension .BR, par exemple, ont une procédure d’enregistrement plus bureaucratique.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.