Il est bien connu que les gens lisent de moins en moins. Certains journaux se tournent vers les réseaux sociaux pour se faire connaître et pour espérer atteindre quelques lecteurs. Les livres se vendent de moins en moins et certaines enquêtes ont relevé que la lecture se fera de plus en plus rare. Les raisons évoquées pour expliquer ce phénomène sont variées: certains pensent que lire est agaçant, ils ont du mal à se concentrer, lire leur donne le sommeil, d’autres n’ont pas du tout du temps à consacrer à la lecture, d’autres encore ne trouvent aucun intérêt à lire.

C’est une énorme perte pour tous ceux qui travaillent exclusivement avec des textes écrits. En effet, s’en tenir à un seul média peut vous faire perdre de l’argent. Vous voulez savoir comment résoudre ce problème? Continuez à lire cet article.

Transformez vos lecteurs en auditeurs !

Il n’est pas nécessaire d’abandonner le format papier ou texte. Bien entendu, ce type de média qui préconise la lecture est également important pour votre public. Cependant, il y a une tendance vers la consommation audio. Une enquête a révélé que plus de 70% des personnes n’ont pas le temps de lire tout ce qu’on leur présente. Il est clair que travailler avec un nouveau type de média pour un public qui lit de moins en moins est une stratégie gagnante. Si bien évidemment on veut prospérer sur le marché.

Comment adapter le texte en audio?

La première étape consiste à rechercher une plateforme permettant d’enregistrer les articles produits. Ici, chez Webradio Solutions | SimbaCast, vous disposez des moyens efficaces et simples pour créer votre radio en ligne et pour faire des enregistrements audio de qualité.

  • Créer une Web Radio.

Maintenant que vous connaissez le potentiel que le contenu audio peut apporter à votre entreprise, il est temps d’aller plus loin. Pour cela, nous recommandons la création d’une radio sur internet.

Pourquoi cette recommandation? Parce que les gens se familiarisent plus aisément avec les personnes qui ont l’habitude de parler à la radio comme s’il s’agissait d’un membre de leur famille. L’interaction et l’implication générées par ce moyen de communication sont de loin supérieures à ce que peuvent produire tous les autres type de média. Donc, si vous souhaitez qu’on vous suive, optez pour une radio en ligne.
La radio Web, ou radio en ligne, est une plate-forme qui offre à votre public une programmation radio grâce à l’accès à un site internet. Il est possible de créer des programmes, des interviews, des débats sur des sujets pertinents qui concernent votre entreprise, de commenter l’actualité. Lorsque vous ou votre équipe ne pouvez pas poser la voix, laissez simplement jouer la musique ou les programmes que vous avez enregistrés. Si vous préférez, vous pouvez laisser 24 heures de programmation enregistrée.
En plus d’être une plate-forme en expansion sur le marché et qui facilite la participation du public, les radios en ligne ont toujours un avantage très important: il est très facile de les créer.

Avantages pour votre entreprise

En adoptant une stratégie visant à transformer vos lecteurs en auditeurs, vous augmentez le nombre de personnes qui consomment ce que vous produisez, et l’engagement du public augmente proportionnellement.
Il est à noter que vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour enregistrer un fichier audio ou pour effectuer une programmation. Par rapport aux heures consacrées à la structure, à la création et à la révision de texte de qualité, la structure du contenu audio est beaucoup plus pratique et dynamique. Par exemple, pour rédiger un texte qui a pris deux heures, il faut environ dix minutes.

Rendre l’information disponible dans divers médias crée une proximité avec un public beaucoup plus large. Il vous accompagne sur votre site Web, sur votre radio Web, dans votre application. Votre radio est écoutée dans la voiture, au travail, lors des tâches ménagères et lors des promenades avec le chien. Vous leur apportez des informations de qualité et transformez leur routine quotidienne en moment d’apprentissage et de connaissance.

Avantages pour votre client.

De nombreuses personnes sauvegardent souvent des articles intéressants dans le but de les lire plus tard et ne finissent jamais par les lire. Nombreuses occupations, les responsabilités familiales, la carrière professionnelle réduisent considérablement la possibilité de se consacrer à la lecture. Lorsqu’il y a un temps libre, les gens sont souvent trop fatigués pour faire quoi que ce soit.
Le support audio intervient pour inverser cette situation. Votre public aura quelque chose d’utile sur lequel se concentrer lors des tâches routinières et pendant qu’il se rend à son lieu de travail.
Cette plate-forme facilitera également la vie des personnes malvoyantes. Il n’est pas agréable d’écouter des articles au travers d’une voix robotique sans émotion. Même de très bons textes peuvent devenir insipides lorsqu’ils sont conçus de cette manière. Rendre vos histoires et vos articles audios attrayants avec une voix humaine faisant de la narration un moyen de se démarquer chez les auditeurs malvoyants.

Voulez-vous maintenant transformer vos lecteurs en auditeurs ? commencez par créer votre propre radio !

Faites un test gratuit de 7 jours et notre équipe vous accompagnera.

Veuillez cliquer ici pour créer votre radio.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.