Votre playlist est l’âme de votre radio. À moins que celle-ci ne sert qu’à diffuser des nouvelles sans musique. C’est votre musique qui fait vivre votre radio. Cela devrait glisser comme le surfeur sur sa vague, avez-vous vu un surfeur? Il ne va pas directement au rivage; il monte et descend et parfois en un ou plusieurs tours. Cela devrait être la même chose avec votre playlist.

Si vous jouez vos 10 meilleurs titres l’un après l’autre, au bout d’un certain temps vous n’aurez plus rien de bon à proposer à vos auditeurs. Vous serez à cours de chansons avant la fin de l’heure.

La conséquence est que votre auditeur aura déjà écouté vos plus beaux titres et changera de fréquence pour trouver mieux ailleurs.Nous vous conseillons donc de classer vos titres de musique en plusieurs groupes, par exemple:

Par classement:

o Top 10
o 11-20
o 21-50
o Titres récents et habituels (moins d’un an)
o Anciens titres (plus d’un an)

Par genre:

o Rock
o Hip hop
o Gospel
o Rap
o Pop

En répartissant votre musique de cette façon, vous pourriez laisser jouer 3 chansons pendant une heure. Tout en conservant une réserve de morceaux et de la variété pour la suite. Habituellement, vous pouvez couvrir une heure avec 15 à 20 chansons. Tout dépend de la durée des chansons et de la présence de coupures et des jingles qui peuvent survenir entre les chansons.

Pour qu’elles soient divertissantes et amusantes, vos musiques doivent être jouées à la manière des montagnes russes. C’est à dire que vous devez varier et diversifier votre playlist. Et échapper à la monotonie.
Alors, tentez l’expérience ! Mettez-vous au travail !

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.