De nos jours, il est très difficile de trouver une entreprise qui n’a pas de site Web. Et la radio n’échappe pas à la règle. Cependant, les temps changent, de nouvelles technologies voient le jour et ce qui poussent les entreprises à se moderniser. Et l’une des caractéristiques de cette nouvelle époque est Facebook.

Donc, si votre radio web n’est pas encore sur Facebook, voici 5 bonnes raisons qui vous aideront à prendre la décision de créer un profil pour votre radio ou pour votre entreprise.

1. Tout le monde est sur Facebook

Cela peut sembler être exagéré de dire que tout le monde est sur Facebook. Pourtant, c’est exactement cela, la quasi-totalité des tranches d’âge y est représentée. En résumé, Facebook a une très grande portée.

2. Facebook transporte votre radio au-delà de vos propres limites

Lorsqu’une station de radio crée une page Facebook, sa grille de programme peut être diffusé en direct sur la page elle-même. C’est pourquoi les réseaux sociaux sont un canal nécessaire pour multiplier vos auditeurs.

Une façon de permettre à vos fans et leurs amis d’écouter votre radio via Facebook consiste à utiliser notre application Pages Facebook (Ouvrir un ticket), qui vous permet d’ajouter notre player radio pro à un onglet de votre page. .

Ceux qui aiment la page d’une radio peuvent choisir de recevoir les mises à jour de la station pour connaître les dernières nouvelles.
En outre, de nombreuses radios publient des vidéos de leurs annonceurs sur leurs pages Facebook. Ceci est avantageux pour les raisons suivantes :

– Il permet d’ajouter une image au format traditionnel de la radio, en allant au-delà de ce que permet ce support.

– Il permet d’agréger l’interactivité grâce à la participation du public via la page Facebook en direct. C’est-à-dire qu’avec Facebook, la radio acquiert une image. Et ce n’est pas tout, les pages des stations de radio déjà actives sur le réseau social bénéficient également de ressources telles que :

– Publier des photos d’événements parrainés ;

– afficher des informations sur les intervenants ;

– Affichage de photos de visites d’artistes à la radio ;

– publier des photos de personnalités célèbres interviewées ;

– Affichage des photos des gagnants des promotions radio .

En outre, ce réseau social peut également être utilisé pour annoncer des événements radio, des lancements et des promotions.
Une autre possibilité pour Facebook est de créer une communauté d’écoute radio en groupes. Directement connectées à la page officielle d’une station de radio, ces personnes se sentiront intégrées au travail et au développement de la radio.

3. Facebook aidera votre radio à améliorer chaque jour.

En raison de sa nature interactive, ce réseau social permettra aux auditeurs de participer activement aux émissions de leur radio. Cette participation se traduira de manière suivante :

Suggestions : que ce soit des artistes que les adhérents souhaitent entendre ou même des thèmes d’actualité ;

Observations : à propos de quelque chose que les auditeurs veulent améliorer à la radio ;

Commentaires : si la radio subit des changements ou des nouveautés, via Facebook, il sera possible de recevoir les réactions du public.

Rating : Facebook permet aux utilisateurs qui apprécient la page d’évaluer la marque ou l’entreprise avec des étoiles.

Toutes ces informations peuvent et doivent être prises en compte quotidiennement dans la conception de chaque programme, afin de rendre votre radio de plus en plus adaptée aux goûts du public, générant ainsi sa fidélité.

4. Facebook transforme les fans en promoteurs pour votre radio.

Il permet notamment aux utilisateurs de partager les publications qui les intéressent. Cela signifie que lorsqu’une personne voit quelque chose qu’elle apprécie, que ce soit pour le plaisir, pour des informations ou pour toute autre raison, elle peut la partager avec ses amis.

  Lorsque le contenu est partagé, il atteint les personnes connectées les unes aux autres via le réseau social. Cela crée un effet viral qui transmet les messages à un grand nombre de personnes. Cet effet peut être extrêmement utile pour une radio. Voici les raisons :

– Présenter la radio aux personnes qui ne la connaissent pas encore ;

– Il diffuse des émissions de radio, attirant ainsi un auditoire de personnes qui sont déjà des auditeurs et des potentiels potentiels.

– divulguer l’existence même de la page radio sur Facebook, qui peut être likée et suivie par des personnes intéressées ;

– Divulguer les promotions susceptibles d’améliorer encore l’audience ou d’en attirer de nouvelles.

5 – Facebook vous permet de faire de la publicité pour votre radio auprès d’un public cible.

Si les publications de vos abonnés sur votre page ne vous suffisent pas, Facebook vous permet toujours de publier des publicités payantes.

La publicité de votre station de radio sur Facebook par le biais de postes rémunérés est une bonne idée. En effet, les annonces peuvent être ciblées par ville, sexe, groupe d’âge et autres critères qui vous intéressent. De cette façon, vous pouvez diriger un message vers un segment spécifique.

En outre, 49% des entreprises qui font de la publicité sur Facebook affichent un retour sur investissement de 5 fois ou plus. De plus, les publicités faites par Facebook ont un coût inférieur de 35% à la moyenne des autres médias en ligne ayant la même couverture.

Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles votre radio doit avoir un profil sur ce réseau social. En l’utilisant, jour après jour, vous réaliserez plus de profits qu’il en rapportera, en fonction de l’interaction et du retour des auditeurs.

Si vous avez déjà un profil pour votre radio, partagez avec nous les avantages que vous avez obtenus avec Facebook jusqu’à présent.

Aussi, si vous n’avez pas encore créé votre propre radio pour la placer sur votre page Facebook, n’hésitez pas.

Cliquez ici pour créer votre radio test pour 7 jours.

Il n’y a actuellement aucun commentaire sur cet article.